Hommage à la maternité.

Celle qui nous transforme, nous transporte. Qui nous emporte au large, dans le creux des vagues et du vent. Celle qui nous ramène au rivage, changé à jamais et pour toujours.

Hommage à la maternité, celle qui nous change. Qui nous rend vulnérable pour finalement nous rendre encore plus forte. Celle qui nous permet d’aller puiser au fond de nous une sagesse qu’on ne croyais jamais atteindre.

Hommage à la maternité qui nous chavire par ses moments de tendresse et de douceur. Qui nous rappelle que la vie est magnifique, que notre corps à créer un miracle. Celle qui nous serre le coeur a grand coup de sourires et d’éclats de rire. Celle qui nous apporte pleins de paix, seulement en observant ce petit être dormir paisiblement. 

Celle qui nous amène dans des endroits de nous inconnus. Qui nous fait perdre nos repères, qui remet en question chacune de nos décisions. Celle qui nous fait croire qu’on va se noyer dans cet océan qui nous semble trop profond. Celle qui finalement, nous emporte plus loin qu’on n’est jamais aller, qui nous fait voir comment notre coeur est grand et que notre âme l’est encore plus. 

Hommage à la maternité qui nous apprend à prendre soin de nous même, pour mieux prendre soin de ceux qu’on aimes. Celle qui nous apprend à vivre mieux, à être à l’écoute de soi plus que jamais auparavant. À écouter notre instinct qui crie fort, parce que lui seul sait ce qui est le mieux pour notre bébé.

Ma maternité, je te remercie, je t’honore. Tu fais de moi une femme meilleure, qui grandi sans cesse et qui apprend à devenir celle que je suis. Tu m’apprends tout. Merci. 

Merci à mes filles. Vous rendez tout plus doux.

Comment qualifiez-vous la maternité? 

Laisser un commentaire