À ma fille devenue grande soeur avant 2 ans.

À toi, ma grande fille d’amour, tu vas avoir deux ans dans quelques jours.

Tu es devenu grande sœur très rapidement, c’est vrai. Tu n’avais même pas connaissance que le bedon de maman grossissait qu’un bébé est arrivé dans la maison. Je sais que tu n’as pas dû comprendre ce qui se passait et que tu ne savais pas non plus que le bébé serait avec nous pour toujours.

Maman s’en occupait et s’en occupe beaucoup. Le bébé boit souvent, comme toi tu bois encore le lait de maman. C’est difficile pour toi de partager ta maman, je sais, ma grande. Je comprends tellement.

Maman t’en demande plus que d’habitude. Tu dois parfois patienter de longue minute avant que maman puisse te prendre dans ses bras parce que ses bras, ils sont déjà pleins. Je sais, ma grande, c’est nouveau pour toi d’attendre un peu. Maman fait de son mieux, je te promets.

Maman a parfois du mal à jouer longtemps, avec toi, comme avant. Je sais que tu trouves ça difficile. Je le sais, parce que tu me demandes de déposer bébé sur son tapis ou dans sa chaise pour que je sois libre. Ça me fait un pincement au coeur, chaque fois.

Mais tu sais, ma grande, j’aime et je savoure nos moments d’échange et de partage. Quand ta sœur fait dodo, on connecte ensemble et j’ai l’impression qu’on en profite encore plus.

Tu sais aussi, malgré que tu as grandi rapidement, tu as grandi tellement bien. Ton langage s’est développé tellement vite, on se comprend parfois seulement en se regardant dans les yeux et je trouve ça magique.

Tu comprends des choses de grands, tu sais très bien que lorsque maman doit aider bébé à s’endormir, je suis moins disponible. Je le sais que ça te fait de la peine, mais tu patientes et tu m’attends. Je te trouve magnifique et tu m’impressionnes, chaque fois.

Ma grande, je sais que tu n’as pas demandé toutes ses nouvelles situations et que ça te demande de l’adaptation. Mais tu fais ça comme une championne.

Je t’aime, mon grand bébé. On va franchir ses étapes transformatrices ensemble.

Maman xxx

Laisser un commentaire